Pièces détachées lave-linge / machine à laver

page 1/125 - 9134 resultats

  • VERRE DE LAMPE ECLAIRAGE SUPERIEUR 187384

    VERRE DE LAMPE ECLAIRAGE SUPERIEUR 187384

    Livré chez vous le :

  • COURROIE POLY V L=1951MM 1951H7

    COURROIE POLY V L=1951MM 1951H7

    Livré chez vous le :

  • POIGNEE DE HUBLOT BLANCHE AVEC CROCHET PLASTIQUE 55X9898

    POIGNEE DE HUBLOT BLANCHE AVEC CROCHET PLASTIQUE 55X9898

    Livré chez vous le :

  • KIT DE SUPERPOSITION UNIVERSEL POUR LAVE-LINGE/SÈCHE-LINGE C00378975

    KIT DE SUPERPOSITION UNIVERSEL POUR LAVE-LINGE/SÈCHE-LINGE C00378975

    Livré chez vous le :

  • AUBE DE TAMBOUR 226X54X49MM C00268109

    AUBE DE TAMBOUR 226X54X49MM C00268109

    Livré chez vous le :

  • FILTRE A PELUCHES 652184

    FILTRE A PELUCHES 652184

    Livré chez vous le :

  • COURROIE POLY V 1936H6

    COURROIE POLY V 1936H6

    Livré chez vous le :

  • COURROIE ENTRAINEMENT 2010H7 C00311014

    COURROIE ENTRAINEMENT 2010H7 C00311014

    Livré chez vous le :

Les marques de pièces détachées Lave-linge les plus populaires

Votre machine à laver est en panne ? Besoin d'une pièce détachée pour réparer votre lave-linge ? Avec plus de 80 000 pièces d’électroménager disponibles dans son catalogue, Spareka vous aide à effectuer toutes les réparations nécessaires grâce à des pièces détachées lave-linge de qualité : aube de tambour, courroie, platine - module - carte électronique, pompe de vidange, électrovanne, manchette - joint de porte - hublot...
Dans notre moteur de recherche, sélectionnez la marque puis indiquez la référence de votre machine à laver et retrouvez tous les accessoires et pièces détachées lave-linge disponibles.
Grâce à Spareka, vous trouvez facilement votre pièce détachée de lave-linge au meilleur prix !

Votre machine à laver ne fonctionne plus aussi bien qu'avant ?

Pour diagnostiquer la panne de votre machine à laver, vérifiez l'état de vos pièces détachées lave-linge

Voici quelques pièces détachées lave-linge : 

 

  • Le tambour, un cylindre en acier inoxydable perforé de petites alvéoles, assure le brassage du linge. De nombreuses pièces détachées machine à laver gravitant autour du tambour du lave-linge sont disponibles dans notre catalogue tels que les roulements, les croisillons, les paliers, l’aube de tambour lave-linge
  • La pompe de vidange est une pièce lave-linge qui permet l’évacuation des eaux usées de la cuve du lave-linge.
  • La courroie de lave-linge transmet le mouvement de rotation du moteur au tambour.
  • La sécurité de porte, pour des raisons de sécurité, permet de bloquer le hublot lorsque la machine à laver est en marche.
  • Le programmateur est une pièce détachée machine à laver qui gère les fonctions telles que le chauffage de l’eau, la vidange des eaux usées…
  • Le thermostat lave-linge contrôle la température de la machine à laver
  • L’électrovanne lave-linge permet d’autoriser ou d’interrompre la circulation d’un fluide. Elle est utilisée dans ce cas  pour le remplissage de la cuve.
  • La manchette, ou joint hublot machine à laver, assure l’étanchéité entre la cuve et le châssis de l’appareil.

 

 

Si votre lave-linge ne fonctionne plus, ne le jetez pas immédiatement. Il se peut qu'une ou des pièces détachées machine à laver soit en cause. Pour cela, vérifiez l'état de ces pièces lave-linge et l'une d'entre elles dysfonctionne, remplacez-la par une nouvelle. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre lave-linge et vous ferez d'importantes économies. Pour vous aider à mieux comprendre la panne et surtout à savoir quoi faire face à un type de panne particulier consulter nos pages de symptômes de panne de lave-linge

Spareka, spécialiste de la vente de pièces détachées électroménager, vous aide également à remplacer votre pièces détachées machine à laver grâce à des diagnostics de panne, des conseils et des tutoriels. 

 

Les symptômes de pannes de lave-linge les plus courants 

 

 

Retrouvez toutes les pannes de lave-linge

De nombreux modèles et marques de lave-linge sont actuellement disponibles sur le marché. Spareka met à votre disposition, sur son site internet, une large variété de piècs lave-linge qui vous permettent de réparer votre machine à laver. En effectuant les petites réparations vous-même vous contribuez à prolonger la durée de vie de votre lave-linge et réalisez d’importantes économies.

 

L'entretien des pièces détachées machine à laver pour un lavage optimal

 

Pour préserver la performance de votre machine à laver, cette dernière doit être entretenue régulièrement.

Certaines actions sont très simples à mettre en place. Il est, par exemple, important d’ouvrir le hublot après utilisation pour éviter les odeurs de moisi dans votre machine à laver. Vous pouvez également nettoyer le bac à lessive de votre lave-linge et vérifiez qu'il n'y a pas de moisissures dans les plis du joint de la porte de votre appareil électroménager. Entretenir le tambour de votre lave-linge est également très important. Pour ce faire, versez un litre de vinaigre d'alcool dans le tambour et faites tourner un cycle à vide à plus de 60°C. 

Comme vous le constatez, vos pièces détachées machine à laver doivent ainsi être en bon état pour que votre appareil électroménager fonctionne correctement. 

 

D’autres, nécessitent un peu plus de temps. En effet, des tâches de rouille peuvent, par exemple, se former à cause de l’humidité. Les pièces lave-linge concernées par ce phénomène, ont alors besoin d’être détartrées. De plus, une fois par an, il est nécessaire de réaliser la vidange de votre machine à laver.

 

 

Désormais utilisée par de nombreux foyers, la machine à laver a grandement changé notre quotidien. En effet, cet appareil nous évite la laborieuse et inévitable « corvée de lessive ». Vous disposez d’une machine à laver ? Quelle que soit la marque de votre lave-linge, celui-ci n’est pas à l’abri d’une éventuelle panne. Les pièces détachées lave-linge vous permettent de retrouver l’efficacité de votre appareil électroménager.

 

Vérifier l'état de vos pièces détachées machine à laver pour diagnostiquer la panne de votre lave-linge

 

Voici les problèmes les plus rencontrés par tous les possesseurs d’un lave-linge : 

  • La machine à laver n’évacue plus correctement : dans ce cas, prêtez votre attention sur la pompe de vidange lave-linge. En effet, lorsque celle-ci est bloquée ou grillée, l’évacuation des eaux usées ne se fait plus normalement
  • Le lave-linge n’est plus étanche : ce problème survient lorsque la manchette de lave-linge est en mauvais état.
  • La machine à laver fait disjoncter tout le temps : dans ce cas, la résistance de chauffage (c'est-à-dire le thermoplongeur), pièce lave-linge, doit être remplacée.
  • Le tambour du lave-linge ne tourne plus : face à ce problème, la meilleure à faire est de vérifier si la courroie est en bon état.
  • Des fuites apparaissent pendant le cycle de lavage: ce problème peut être causé par la durite, la cuve ou le joint de hublot. Aussi, il faut vérifier toutes ces pièces détachées lave-linge.

Grâce à Spareka, vous trouverez les meilleures pièces détachées lave-linge ainsi que des conseils et des tutoriels pour réparer ou entretenir votre machine à laver. 

Et des clients satisfaits !