Aborder votre réparation en toute sérénité !
Chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour
Aborder votre réparation en toute sérénité !
Chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour
Bonjour Marine,
free phone
Service client disponible
du lundi au vendredi : 8h30-20h, et le samedi : 9h13h
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +
Vous n’utilisez probablement pas votre aspirateur tous les jours au même rythme, mais il faut l’admettre : c’est l’appareil électroménager le plus essentiel quand il s’agit du nettoyage de l’intérieur de votre maison. Mais voilà, des pannes peuvent avoir lieu sur votre machine au fil du temps. Cela peut toucher une ou plusieurs pièces en même temps et impacter certaines fonctionnalités ou provoquer une panne générale de la machine. Selon l’ampleur des dégâts, il est relativement facile de faire le diagnostic de la panne et effectuer le dépannage vous-même en suivant les conseils de Spareka.
Quelle est la nature de la panne de votre Aspirateur ?
Dépendamment des symptômes que vous observez sur votre appareil, vous pouvez localiser les pièces défectueuses, reconnaître les mauvais réglages et remettre sur pieds votre aspirateur. Tous les modèles d’aspirateurs ne se ressemblent pas nécessairement, mais il est possible quand même de catégoriser les pannes les plus récurrentes en trois groupes :
Dans cette première partie, Spareka vous montre comment faire le diagnostic de votre aspirateur quand vous constatez un souci de mise en route sur celui-ci. Tout commence par l’observation de l’interrupteur marche/arrêt de l’appareil.
Avant tout, vérifiez si votre aspirateur est électriquement branché. Sinon, branchez-le et revérifiez s’il fonctionne correctement.
Si l’aspirateur ne fonctionne pas alors qu’il est branché, il y a trois éléments principaux à vérifier.
1. Premièrement : vérifier l’état du : vérifier l’état du cordon d’alimentation et son enrouleur. Vérifiez si la prise du cordon n’est pas noircie. Ce qui indique un échauffement. Dans ce cas, remplacez le câble tout entier.
2. Deuxièmement : vérifiez le moteur de l’aspirateur si celui-ci est encore fonctionnel. Si le moteur est endommagé, vous pouvez le remplacer avec un moteur compatible que vous pouvez trouver sur Spareka.
3. Troisièmement : vérifiez la carte électronique de l’appareil. C’est l’élément sur lequel toutes les pièces électroniques sont montées. Vous pouvez les vérifier une à une ou également, trouver une nouvelle carte électronique qsur Spareka pour remplacer la vôtre.
Si en démarrant votre aspirateur l’interrupteur de celui-ci reste enclenché, vérifiez si ce dernier n’est pas défectueux. Pour vérifier cela, démontez-le. S’il s’avère que l’interrupteur est HS, vous pouvez trouver sur Spareka le bouton-interrupteur compatible avec votre produit.
Une aspiration peu forte, c’est tout simplement la panne la plus courante que l’on peut observer sur les aspirateurs. D’une manière générale, le dispositif à vérifier en premier c’est le moteur de l’appareil ou plutôt son comportement.
Il se peut que malgré que le moteur de votre aspirateur tourne normalement, celui-ci aspire difficilement. Pour poursuivre le diagnostic, retirez le tuyau de l’aspirateur et observez ce qui se passe.
Si l’aspiration se fait normalement sans le flexible de votre aspirateur, il se pourrait bien que ce dernier soit bouché. Débouchez-le si c’est le cas et en parallèle, nettoyez la brosse de votre appareil. Si celui de votre aspirateur est fortement endommagé, trouvez un flexible d’aspirateur compatible avec votre modèle sur Spareka.
Si sans le tuyau, votre aspirateur aspire toujours difficilement, c’est que le tuyau est à écarter. À sa place, vérifiez, nettoyez ou remplacez si nécessaire :
Il arrive assez souvent que les filtres soient sales ou soient bouchés, si leur nettoyage n’est pas suffisant, trouvez le filtre d’aspirateur qu’il vous faut sur Spareka.
Si le moteur de votre aspirateur tourne trop lentement, il faut se fier au bruit qu’il émet pour poursuivre le diagnostic.
Si le moteur tourne trop lentement, mais fait un bruit normal, vérifiez alors le réglage de la vitesse d’aspiration et réglez-la si nécessaire. S’il n’est pas possible de régler la vitesse, vérifiez alors le potentiomètre de réglage et la carte de commande. Retrouvez sur Spareka la carte de commande compatible avec votre modèle.
Il est normal que le moteur fasse un bruit de fonctionnement, par contre quand il y a plus de bruit que d’habitude, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Si vous observez que votre moteur fait du bruit anormal :
Si l’aspirateur fait un bruit de ronronnement, essayez de trouver d’où vient ce bruit.
Si le moteur fait du bruit au niveau du moteur, il va falloir que vous le démontiez et vérifiiez son état. Vérifiez si la turbine tourne librement à la main. Si l’intérieur du moteur est sale, nettoyez-le. Si la turbine tourne encore difficilement après le nettoyage, remplacez la turbine et ou le moteur de votre appareil.
Et des clients satisfaits !
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre Lave-linge !
Et des partenaires fabuleux
nos services
Nos engagements
Paiement sécurisé
Veuillez poser votre question :
Merci pour votre question !
Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais